Applications mobiles

Coût moyen40000€
Illustration agence web

Le marché de la création mobile

De nos jours, il ne suffit pas d'être présent sur internet pour que votre commerce fonctionne. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nomades. Ils délaissent petit à petit l'internet pour s'orienter vers les applications mobiles disponibles sur leur smartphone. Le marché est en pleine expansion et, il s'agit bien là de l'avenir du commerce. De fait, vous devez impérativement, vous aussi, être présent sur ce canal. Vous gagnerez ainsi une nouvelle clientèle tout en vous adaptant et en fidélisant vos anciens clients. A la question « comment créer une application mobile », vous pourriez être pris de panique. Peut-être vous dites-vous que cela requiert un budget conséquent ou des compétences techniques très pointues. Il n'en est rien. Le développement d'une application mobile s'est démocratisé depuis quelques années. Vous aussi, vous pouvez vous permettre d'avoir une application mobile sur google play ou de créer une application pour Iphone.

Se lancer dans les app android ou les appli iphone

Avant de vous lancer dans le développement d'une application mobile, il faut que vous étudiez le marché. Vous pouvez vous faire aider par une agence web, qui saura bien vous orienter. En effet, ne lésez pas les utilisateurs de tels ou tels systèmes d'exploitation. Il y a quelques années, les premières applications étaient très souvent disponibles sur une seule plate-forme de téléchargement d'application mobile ; le plus généralement pour l'Iphone ou pour les mobiles Androïd. Aujourd'hui, il faut être partout. Le marché des mobiles évolue constamment et les consommateurs sont de moins en moins fidèles à une marque en particulier. Galaxy app, app store, samsung apps … autant de plate-formes sur lesquelles vous vous devez d'être présent si vous voulez toucher un large public et voir votre application mobile téléchargée. De fait, il ne faut pas faire de distinctions. Créer une application smartphone fiable et bien fini, mais dédiée-la aux smartphones Iphone comme Androïd.

Comment créer une application e-commerce ?

Il est relativement simple de créer son application mobile. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, déléguez la conception et le travail à une agence web. Celle-ci analysera le marché, créera l'application et fera le marketing autour de celle-ci afin de booster ses téléchargements. L'agence d'application mobile vous permet d'obtenir une application fiable, ergonomique, bien pensée et qui sera mise à jour de façon régulière. Pour votre m-commerce, c'est-à-dire votre commerce mobile en ligne disponible sur application mobile, c'est très important, puisque ce type de service requiert une maintenance et une fonctionnalité irréprochable. Si vous ne souhaitez pas passer par un créateur d'application, vous pouvez créer votre application par vous-même à l'aide de logiciel en ligne. C'est relativement simple et fiable. Cependant, pour une application sophistiquée, ce n'est pas l'idéal. Car, cela vous demandera beaucoup de travail de gestion derrière. S'il paraît simple et indispensable de nos jours, le m-commerce requiert une attention toute particulière et une réactivité de la part du gestionnaire de la boutique. Les clients veulent aller vite, c'est pourquoi ils utilisent les applications ; mais ils demandent le même niveau d'exigence de la part du commerçant. Il faut donc que vous soyez disponible.