Création de site web

Coût moyen10000€
Illustration agence web

Comment créer un site internet vitrine ?

Un site internet est indispensable de nos jours pour votre entreprise ou votre boutique. En effet, un site internet vitrine délivre toutes les informations clefs à vos clients afin de mieux vous connaître. Dans un site vitrine, vous présentez votre activité, vous donnez vos contacts, votre adresse, donnez des informations sur vos offres promotionnelles. Un site vitrine vous permet donc d'avoir une visibilité sur le web et de toucher une nouvelle clientèle. Les sites vitrines, comme la plupart des sites internet de nos jours sont conçus avec des CMS (Content Management System). L'un des plus puissants et des plus utilisés au monde est Wordpress. Si vous avez quelques notions en langage HTML ou CSS, vous pouvez aisément vous lancer dans un tel projet. En revanche, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique ou que vous n'avez pas le temps de vous plonger dedans, faite appel à une agence qui vous créera de A à Z votre site vitrine sous Wordpress. Le prix d'un site vitrine dépend de la complexité de votre projet et de la façon dont vous le réaliserez.

Illustration
Besoin d'un nouveau site internet ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Comment créer un site e-commerce ?

Avant de vous lancer dans le projet de création d'un site internet, il faut bien que vous cerniez vos besoins. Avez-vous besoin d'un site vitrine pour présenter votre société ? Désirez-vous devenir un site marchand ou mettre en place un commerce en ligne en plus de votre boutique physique ? Toutes ces questions sont importantes car le choix des solutions sera plus précis. Si vous souhaitez seulement un site vitrine, vous pouvez facilement le créer en optant pour un logiciel en ligne de création de site internet, comme box e-commerce ou Wix, par exemple. Si vous désirez un projet plus complexe, comme la création d'un site e-commerce, il vaut mieux concevoir un site personnalisable. Les logiciels comme Wordpress, Joomla ou encore Drupal sont parfaits. Cependant, la bonne prise en main de ces logiciels requiert des connaissances techniques. Vous pouvez alors vous tourner vers des prestataires extérieurs, un freelance, une agence web ou une agence de communication ; qui seront vous guider et réaliser votre site internet.

Faire appel à une agence Web ou une agence communication ?

Si vous souhaitez déléguer votre projet à un professionnel et que ce dernier est complexe ; par exemple si vous désirez créer un forum ou créer un blog, vous serez certainement amené à faire le choix entre une agence web ou une agence de communication. Sachez qu'une agence web est spécialement dédiée à la création de site internet. Elle maîtrise toutes les nouveautés et est très technique. Le travail sera également plus rapide avec une agence web. Par ailleurs, elle pourra vous conseiller sur d'autres supports numériques tels que des applications pour smartphones par exemple. L'agence web peut également rédiger vos contenus textuels pour votre futur site internet. Une agence de communication possède des collaborateurs dédiés à la partie web mais elle est plus généraliste. Elle pourra aussi vous déployer une stratégie marketing et communicationnelle plus globale. Elle pourra vous créer une charte graphique et la reprendre dans votre site, vous fournir un nouveau logo, etc. Vous pourrez travailler avec elle sur d'autres projets de communication.

Illustration
Besoin d'un nouveau site internet ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez