• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide prix d’une création de site internet

Le site internet est devenu un moyen de communication très important, autant pour la vente de produits (e-commerce), la présentation d'une collectivité, un artiste, des informations… C'est une évidence, le site internet est incontournable. Mais, à quel prix pouvez-vous concevoir un site internet pour votre établissement ? Découvrons-le ensemble.

2

Quels sont les tarifs d'une création de site internet ?

Avec la démocratisation du site internet, les offres et les tarifs se sont adaptés. En effet, le tarif peut démarrer très bas, à partir de 200 euros. C'est un prix sujet à controverse puisqu'il ne permet pas, normalement, de développer réellement un design ou un nombre de pages (il peut s'apparenter à l'intégration d'un thème sur un blog). Pour un petit site de présentation de 3 pages (texte + images), le tarif est de 400 euros. Des interfaces permettent aux développeurs de limiter le temps de travail tout en offrant une administration claire et précise aux utilisateurs. Wordpress, Prestashop, Magento, des spécialistes vous proposent des sites internet développés grâce à ces outils. Indépendant ou agence, les prix constatés vont de 300 à 800 euros pour un site simple (moins de 8 pages). Le site e-commerce demande un temps plus important dans le développement, notamment puisqu'il demande une gestion dynamique de produits, de prix, de commandes, l'intégration de mentions spécifiques et d'un module de paiement.

Création de site web - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Que comprend le prix d'une prestation de création de site web ?

Le prix de base constaté est de 800 euros pour un site sous Prestashop ou Magento. Il peut aller au-delà de 2 000 euros si le prestataire doit développer des modules complémentaires ou assure certains aspects du site (créations des fiches, conditions générales de ventes, design…). Une agence spécialisée pourra assurer le développement complet du site internet, back et front. Le prix de cette solution clés en main peut aller de 5 000 à 20 000 euros. Le tarif peut être évalué en jours (avec un forait à la journée). Les prix d'une agence seront généralement bien plus importants que ceux d'un indépendant. Si votre besoin est urgent, mais demande un travail important à différents niveaux, l'agence est la meilleure solution. Par contre, pour un budget plutôt restreint, il est préférable de s'adresser à un développeur indépendant. C'est un marché devenu très ouvert, si bien que les prix les plus larges se côtoient. Une agence pourra vous accompagner dans les différentes étapes de conception (du cahier des charges au référencement).

4

Quels réflexes avoir ?

À l'inverse, un indépendant risque de ne pas pouvoir gérer tous les aspects de votre projet, surtout si vous souhaitez respecter des délais (un ou deux mois). Votre site internet doit être bien pensé, puisqu'il s'agit de l'image de votre entreprise. Chercher à réduire considérablement les coûts risque de vous faire perdre du temps et de l'argent. N'hésitez pas à présenter dans son ensemble votre projet afin d'évaluer au plus juste les besoins et déterminer un prix exact. Les agences et les indépendants sont nombreux dans le domaine, vous pouvez vous permettre de solliciter plusieurs structures pour obtenir un détail des prix et prestations.

b

Besoin d'un site web ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l